Ce projet est mondial et le Kazakhstan n’en n’est qu’un rouage, l’œcuménisme est bien évidement mentionné dans ce clip, pays aux 70 religions "vivant en paix et dans l’harmonie". Un congrès œcuménique c’est tenue cette année soulignant les «succès» économiques et culturelles du pays.
Le Kazakstan a acceuillis en 2017 une exposition, un congrès sur l’énergie du futur, cette « énergie » si chère aux nostalgiques de l’ancien monde, le Fohat des théosophes, le soleil noir nazi, la matière noire des astrophysiciens, celle qui permettra à la bête de s’abattre sur le monde.
Le ânkh ou croix ansée est le symbole de la force irradiante du soleil le principe male de la bête. Nous le retrouvons en arrière plan lors du sommet de Charm El Cheikh qui c’est tenu fin mars en Egypte permettant de récolter les 60 milliard de dollar pour la construction de la nouvelle ville. (4)
Mais "Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. " Lévitique 26.30
Ceci nous prouve que leur action politique est synchronisée par le «spirituel» dans le temps et l’espace depuis toujours. Quelques soient les étiquettes qu’ils endossent à l’instant T, leur action est toujours collectiviste et violement anticatholique.
Cette continuité s’inscrit toujours dans un fatras idéologique gnostique destiné à égarer l’observateur mais, elle se présente toujours sous un aspect philanthropique de type droit de l’homme ou libération du prolétariat, ce qui rend la critique frontale difficile.
7) Étymologie, en prophétie il est important de disposer de quelques clés.
L’ours, il s’agit de la Russie ou du Septentrion, « Et voici une autre bête, une deuxième, ressemblant à un ours ; elle dressait l'un de ses côtés, et trois côtes étaient dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait : " Lève-toi, mange beaucoup de chair ! » Daniel 7.5, c’est la deuxième elle suit le lion (l’Angleterre) en terme d’expansion territorial.
Le lion, il s’agit de l’Angleterre, c’est la première bête elle inclut le Commonwealth, les ailes « La première était semblable à un lion et avait des ailes d'aigle. Je contemplais, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées, et où elle fut enlevée de terre, et dressée sur ses pieds, comme un homme, et où un cœur d'homme lui fut donné. » Daniel 7.4
Le léopard, il s’agit de l’Europe continentale « Après cela, je regardais, et voici une autre bête semblable a un léopard ; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau, et la bête avait quatre têtes ; et la domination lui fut donnée. », le prophète l’observe jusqu'à son éclatement suite au crack boursier lorsque le premier roi est remplacé par quatre autres, Daniel 8.8.
Le bélier, il s’agit de l’Iran et de l’Irak « Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse », c’est cette bête qui s’opposera à Javan, l’Europe, le léopard, gouvernée par le bouc velu que nous retrouvons en 8.21. Le duo sera alors sous la direction du quatrième roi, le troisième guide suprême Iranien « Voici que trois rois se lèveront encore pour la Perse ; le quatrième possédera de plus grandes richesses que tous les autres et, quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. » Daniel 11.2, Ali Khamenei est le troisième Perse de la période 1948-2018.
Les lionceaux. Ils représentent les nations qui découlent du pouvoir de la monarchie britannique, elles sont principalement les USA, le Canada, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.
L’Antechrist federera la puissance des betes, des nations, « La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. » Apocalypse 13.2. Précisons encore que les cornes représentent dans les Ecritures des rois, des hommes, alors que les bêtes sont des démons qui maitrisent une force.
Au chapitre 7 de Daniel la bête émerge, c’est celle de Saint-Jean en Apocalypse 12.4, 13.1, 17.3, elle a 10 cornes sur sa tête, 10 hommes qui seront roi et qui seront soutenus par elle. La bête de la mer est le Léviathan du Livre de Job ou les 10 orteils de la statue de Daniel 2. Actuellement elle est prisonnière dans l’abime, elle sera libérée au milieu de la 70em de Daniel c’est elle qui tuera les deux témoins en Apocalypse 11.7 après avoir prophétisé 1260 jours, 3 ans et demie ou 42 mois et notons que le Russe stop le sacrifice à ce moment.
La bête est une puissance spirituelle constinuée de 7 seigneurs, les archanges de Satan pourrait-on dire, 7 têtes, 7 montagnes : 7 territoires temporels et spirituels ayant la faculté d’apparaitre car disposant d’un pouvoir sur la matière en corrélant leurs pouvoirs et leurs actions. 7 tètes : 7 couleurs, 7 chakras, 7 rayons du prisme de Newton, la bête exploite toutes les lois de la nature pour séduire, elle est structurée, job 41.4 et harmonieuse, nous retrouvons ici l’harmonie que l’ésotériste cherche à atteindre avec la « nature » voir le premier commandement des Guides Stones.
Et les hommes seront étonnés en voyant la bête en Apocalypse 17.8, mais ce sont eux qui érigeront les statues pour qu’elle puisse apparaitre car elle aura besoin d’un vecteur spirituel, l’acceptation des hommes, et d’un vecteur matériel, les statues et les temples.
"Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu." Deut 16.22
"Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert." I Rois 14.23
"Ils ont établi des rois sans mon ordre, Et des chefs à mon insu; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or; C'est pourquoi ils seront anéantis." Osée 8.4
8) Les quatre vents. Ils sont un point de repère chronologique très important. Ils se situent au début de la semaine de sept ans, à la signature de la paix, juste après le crack boursier. Nous les retrouvons avec Daniel et Saint Jean à ce moment précis. Anticipons un peu les chapitres suivants.
Nous venons de voir en VIII.8 «Le jeune bouc grandit extrêmement et, quand il fut devenu fort, la grande corne se brisa, et je vis quatre cornes s’élever à sa place vers les quatre vents du ciel.» Nous lisons aussi en VII.2-3 Daniel prit la parole et dit : " je voyais dans ma vision pendant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel fondaient sur la grande mer, Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l’une de l’autre.»
Ainsi que en XI.3-4 «Et il s’élèvera un roi vaillant, qui aura une grande puissance et fera ce qui lui plaira. Dès qu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé aux quatre vents du ciel, sans appartenir à ses descendants et sans avoir la même puissance qu’il avait eue ; car son royaume sera déchiré, et il passera à d’autres qu’eux.»
Et enfin avec Jean en Apocalypse VII.1-3 «Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Ce sont les quatre rois qui remplacent le président/commissaire qui s’élèvent vers les quatre vents du ciel. Ensuite les quatre vents fondent sur la grande mer, c’est-à-dire sur les peuples, les nations et provoquent révolutions et guerres. C’est pour cela que le royaume du premier roi est divisé aux quatre vents. Il est transitoire.
C’est de ces quatre vents qu’émergent les bêtes, c’est-à-dire les principaux pays, moteurs du système final, de leurs mutations vers l’unité, vers l’UN, vers le royaume universelle de l’Antéchrist. Avec Saint Jean nous apprenons que dans les cieux les quatre anges, les quatre vents sont retenus un temps. C’est le temps de calme relatif avant le crack boursier, aujourd’hui. Après le premier roi et le crack, les quatre cornes/commissaires/rois européens qui s’élèveront, sont en « contact », se sont des initiés bien évidement. Ils font partie des dix rois de la bête de Daniel et de Saint-Jean. Ils préparent la venue de l’Antéchrist et de la bête, c’est à dire du système, de la structure politique. Nous sommes en période de troubles, ils s’imposent aux peuples affolés, les événements sont maintenant graves.
Dans l’ordre temporel la bête mediatico-économique est blessée mortellement à la tète, elle attendra trois en et demie son sauveur.Le prophète Zacharie qui nous donne des précisions supplémentaires en II.2 «Je levais les yeux et je vis : Et voici 4 cornes. Et je dis à l’ange qui parlais avec moi : «Que sont celles-ci ?» Il me dit : «Ce sont les cornes qui on dispersé Juda, Israël et Jérusalem.» Et Yahweh me fit voir quatre forgerons. Et je dis : «Que viennent faire ceux-ci ?» Il répondit en ces termes : «ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, au point que personne ne levait la tète et ceux-ci sont venus pour les frapper de terreur, pour abattre les cornes des nations qui on levé la corne contre le pays de Juda pour le disperser.»
Ainsi les quatres disperseront Israël. Nous l’avons vue dans le chapitre précédent le rejet des juifs sera total et personne ne levait la tète, Tsahal est livrée au milieu de la semaine. Mais ils sont aussi la pour abattre les cornes des nations, elles paieront, elles aussi, le prix de leur infidélité, qui on levé la corne contre le pays de Juda pour le disperser, notons ici le singulier il s’agit de la petite corne, c’est l’Antéchrist. L’antéchrist viendra d’Europe. Revenons à Daniel, à la fin de leur domination, quand le nombre des infidèle sera complet, il s’élèvera un roi au dur visage et pénétrant les choses cachées. Sa force s’accroitra mais non par sa propre force. Le temps de leur domination est compté (1260 jours), il durera jusqu’à l’apparition de l’antéchrist, le roi au dur visage, qui pénètre les choses cachées.
C’est un initié, dans la continuité d’Albert Pike ou d’Aleister Crowley, mais lui est l’élu de Satan, son «pouvoir» est encore supérieur. Les choses cachées sont l’expérience et les connaissances des gnostiques. Il perçoit les comportements et les intentions cachées. Il à en mémoire tous ce que la bête et Satan peuvent lui offrir, c’est dire les conversations et les propos tenue par tous les hommes à ce moment la. Il sait quand agir et connait les moyens d’arriver à ses fins.
La dictature communiste était efficace et totale, celle de l’Antéchrist sera absolue, l’oeil sera au dessus de chaque tètes et l’homme s’y soumettra par crainte ou par force. Son pouvoir sera celui des démons libérés de l’abîme. Mais, le nombre des infidèles est encore incomplet, ce sont ceux qui seront blanchis en faisant le sacrifice de leur vie pendant la première phase des tribulations. Nous le verrons dans l’apocalypse de Saint-Jean, il voit à trois reprises des myriades d’Ames, avant les tribulations c’est l’enlèvement de l’Église et deux reprises pendant. Ceux la sont les infidèles, mais, pendant les persécutions ils se repentiront de leur lâcheté est iront jusqu’au sacrifice suprême.
Relisons Daniel en VIII.9 «De l’une d’elle, sortit une corne petite qui grandi beaucoup vers le midi, vers l’orient et vers le glorieux pays. Elle grandi jusqu’à l’armée des cieux elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et les foula aux pieds. Elle grandi jusqu’au chef de l’armée et lui enleva le culte perpétuel, et le lieu de son sanctuaire fut renversé. Et une armée a été livrée par infidélité, avec le culte perpétuel, et la corne a jeté la vérité par terre ; elle la fait et elle a réussi.»
De l’un de ces pays d’Europe sortira une petite corne, un chef dans un premier temps, discret, qui se situe au coté d’un des rois/commissaires en Europe, et sa force grandi (Sa force s’accroitra mais non par sa propre force), Daniel nous explique que sa force n’est pas la sienne, nous verrons que la bête émerge à ce moment la de l’abîme et Satan lui remet son trône et une grande autorité (Apocalypse XIII.3). Cette autorité sera aussi celle de l’Antéchrist. Elle grandi jusqu’à l’armée des cieux, c’est ici la grande bataille, céleste, que fait le dragon (Satan) au Père et à ses Saints. Apocalypse annoncée p 130-133
Mais avant cela les agents lucifériens sont à l’œuvre.
WEF Il est urgent que les parties prenantes mondiales coopèrent pour gérer simultanément les conséquences directes de la crise du COVID-19. Pour améliorer l'état du monde, le Forum économique mondial lance l'initiative The Great Reset.
LE CONTEXTE : La crise du Covid-19, et les perturbations politiques, économiques et sociales qu'elle a provoquées, modifient fondamentalement le contexte traditionnel de la prise de décision.
L'OPPORTUNITÉ :Alors que nous entrons dans une fenêtre d'opportunité unique pour façonner la reprise, cette initiative offrira des informations pour aider à informer tous ceux qui déterminent l'état futur des relations mondiales, l'orientation des économies nationales, les priorités des sociétés, la nature des modèles commerciaux et la gestion d'un bien commun mondial.
David Rockefeller : "Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des « internationalistes » ; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier ."
« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. » Vidéo ici.
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9) La soixante dixième semaine de Daniel 9 en détail.
"Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte pour enfermer la prévarication, pour sceller les péchés et pour expier l'iniquité, et pour amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre le Saint des saints.
Sache donc et comprends :depuis la sortie d'une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem jusqu'à un oint, un chef, il y a sept semaines, et soixante-deux semaines ; elle sera rebâtie, places et enceinte, dans la détresse des temps.
Et après soixante-deux semaines, un oint sera retranché, et personne pour lui. Et le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans l'inondation, et jusqu'à la fin il y aura guerre, ce qui est décrété touchant la dévastation.
Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine ; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté." Daniel 9.24-27
Par Daniel, le Créateur nous révèle une période et sa Volonté. Nous devons maintenant en calculer le début et si possible en déterminer la fin." …depuis la sortie d’une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem jusqu’à un oint, un chef, il y a sept semaines et soixante-deux semaines elle sera rebâtie, place et enceinte, dans la détresse des temps. Et après soixante-deux semaines, un oint sera retranché, et personne pour lui." Daniel 9.24-27
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Précisons pour la suite : 1 semaine = 7 ans de 360 jours (année lunaire) = 2 520 jours = 84 mois… et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’oblation, Daniel nous révèle, qu’une paix de sept années sera confirmée et après 3,5 années, 1 260 jours ou 42 mois, le sacrifice du Temple sera interrompu par celui qui a conclu la paix ferme.
La parole ordonnant de rebâtir Jérusalem et le temple sont les lettres, les paroles et le soutien du roi Perse, Artaxerxés 1er faite à Néhémie et Esdras. C’est lui, qui leur permet de récolter les fonds et les matériaux pour ce projet.
Avant cela en - 538 C’est la promulgation de l’édit de Cyrus qui permettra la reconstruction du deuxième Temple en I Esdras 1.2 nous lisons «Ainsi dit Cyrus roi de Perse : Yahweh, le Dieu du ciel, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a dit de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple ?».
Les judéens sous le commandement de Zorobabel, gouverneur du royaume de Juda, rentrent à Jérusalem. Leur ferveur religieuse motive les exilés et décident de reconstruire le Temple à l’emplacement exact du premier. Sous l’impulsion de Zorobabel, qui offre ses biens pour financer les premiers travaux, le peuple fait de même et rétablit les rituels et le sacrifice.
Zorobabel est rappelé en Perse par les autorités car l’engouement messianique qu’il suscite inquiète les Perses. Les travaux sont interrompus suite aux manoeuvres des Samaritains qui découragèrent le peuple. Des satrapes Syriens (Gouverneur) demandent aux juifs de quel droit ils reconstruisent le temple. Le roi Cyrus fait rechercher le décret de Darius, le trouve, et permet la continuation des travaux. Le Temple est achevé en -516.
Durant les soixante-dix années de l’exode, Jérusalem est quasiment déserte et en ruine. Au retour d’exil en - 536 les Hébreux veulent reconstruire leur ville et leur Temple. La tâche est ardue, ils repartent à zéro, dans la détresse des temps. La première partie du livre de Néhémie nous précise en II.2-8 que c’est au mois de Nisan, à la vingtième année du règne d’Artaxerxés que le roi rédige la lettre de soutien à Néhémie 2.4-8, nous sommes au mois de Nisan en 445 avant Jésus-Christ.
"Et le roi me dit : "Que veux-tu demander ? "Je priai le Dieu du ciel, et je répondis au roi : " Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur t'est agréable, je demande que tu m'envoies en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse."
Et le roi me dit, la reine étant assise prés de lui : "Jusqu'à quand durera ton voyage, et quand reviendras-tu ? "Il plut au roi de m'envoyer et je lui fixai un temps. Puis je dis au roi : "Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs d'au delà du fleuve, afin qu'ils me laissent passer jusqu'à ce que j'arrive en Juda, et une lettre pour Asaph, garde de la forêt qui appartient au roi, afin qu'il me fournisse du bois pour mettre des poutres aux portes de la forteresse qui est proche du temple, pour la muraille de la ville et pour la maison où je me retirerai. " Et le roi me donna ces lettres, car la main favorable de mon Dieu était sur moi."
La loi "Selon les quarante jours que vous avez mis à explorer le pays, — autant de jours, autant d'années — vous porterez vos iniquités quarante années, et vous saurez ce que c'est que mon éloignement." Nombres 14.34
À compter de cette date nous constatons deux périodes. Une première de 7 semaines et une deuxième de 62 semaines. La première correspond aux 49 années de la reconstruction du Temple (7 * 7 ans), la deuxième correspond à la reconstruction de la ville, jusqu’au oint retranché, période de 434 années (62 * 7 ans). Ce sont des années sans prophètes, des années difficiles. C’est durant cette période que la Judée est conquise par les Grecs, puis par les romains. L’influence gréco-romaine, leurs traditions culturelles et leurs croyances religieuses influencent les juifs et provoquent tensions et conflits, la révolte des Maccabées illustre l’opposition entre Foi et gnose, entre Dieu et Satan dans le temporel.
Les juifs ne parviendront plus à retrouver la puissance d’antan, mais le Temple et la ville sont reconstruits. Le oint, Celui qui est consacré, est bien sur notre Seigneur, et personne pour lui, personne pour le défendre, il dira pendant son arrestation : Luc XXII.53 «C’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. »
Que pouvons-nous déduire de ces révélations ? Entre, la parole d’Artaxerxés, au mois de Nisan, 20e année de son règne, nous sommes alors en -455, et l’oint qui est retranché, le 14 Nissan de l’an 33, nous avons 483 années. Précisons qu’il s’agit d’années juives, lunaires, de 360 jours. Le Docteur Pierre Gilbert et des chronologistes ont démontré que : 173880 jours séparent ces deux dates soit : 62 semaines + 7 semaines * 7 jours * 360 jours/an, années lunaires.
Nous savons que Jésus arrive à Jérusalem 5 jours avant la Pâques de l’an 33, le 9 Nissan. Ceci nous permet de comprendre sa parole, lorsque, arrivant à Jérusalem il dira en Luc XIX.41-43 «Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts.»
Nous sommes ici à la fin de la 69e semaine (7 + 62) reste une semaine, la dernière. Mais avant l’oint doit être retranché, crucifié. Ce sera fait, cinq jours après.
La prophétie Daniel nous révèle le détail chronologique au jour même décidé par Dieu. À compter du moment où, le roi décide d’aider les juifs à reconstruire leur ville et leur temple, qu’il publie la lettre et prononce la parole, 69 semaines d’année s’écouleront jusqu’à la crucifixion de Jésus. En Romains 5.6 Paul nous confirme que «Car, lorsque nous étions encore impuissants, le Christ, au temps marqué, est mort pour des impies» Au temps, notons le singulier, c’est celui mis sur Jérusalem et son peuple. Jésus fera se reproche notamment aux Pharisiens de ne pas voir les signes des temps en Mathieu XVI.
Notons que la dernière semaine, la soixante-dixième, n’est pas directement mentionnée comme les soixante-neuf premières, elle est distincte, séparée des autres, en suspend, elle se place après l’oint retranché et comporte des précisions qui lui sont propres, mais la date exacte de son commencement n’est pas précisée "Quant au jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul." Mathieu 24.36, cela étant elle comporte plus de précisions que toutes les autres. Daniel nous précise les événements de cette dernière période de sept ans :
"Et le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans l’inondation, et jusqu’à la fin il y aura guerre, ce qui est décrété touchant la dévastation."
Ce chef, détruira la ville et le sanctuaire dans la bataille finale, il s’agit ici de l’Antéchrist. Daniel ne prophétise pas l’occupation romaine puisqu’ils sont présents au moment de l’accomplissement de la prophétie. Il emploit le futur, un chef qui viendra et détruira la ville, Jésus fait de même...Il viendra sur toi des jours ou tes ennemis... nous verrons que les prophéties concernent le temps de la fin.
Ce qu’évoquent Daniel et Jésus ne sont pas l’occupation romaine ni les invasions musulmanes du 7e siècle. Remarquons aussi que sa fin sera dans l’inondation, c’est-à-dire une armée, une force semblable à un raz de marée, immense. Jusqu’à la fin il y aura guerre, jusqu’à l’accomplissement de la prophétie. La guerre dont il est question ici sera sans interruption, et ce, jusqu’à la destruction totale de la ville et du sanctuaire. Jérusalem ne fut pas complètement détruite par l’armée romaine ni par les Arabes, elle existe toujours, la prophétie n’est pas encore accomplie.
La encore, l’histoire nous confirme qu’il n’y a pas eu d’accord d’une semaine, de sept années ou d’alliance entre les juifs et les romains et encore moins avec les musulmans plus tard.
L’alliance dont il est question ici concerne Israël. Elle doit être signée avec ses voisins les pays musulmans qui l’entourent aujourd’hui, financés par le tandem USA/Pétromonarchie. L’homme qui signera cette paix serait perçu comme un sauveur providentiel et idolâtré comme un messie par l’ensemble de la communauté internationale, à l’instar d’un Napoléon ou d’un Hitler. Il arrivera sur le devant de la scène après une période de trouble et de peur. Le fameux processus de paix quotidiennement évoqué dans les médias aboutirait enfin à une «paix» durable, concrétisé par une signature. Le soulagement sera mondial.
De Notons encore : le peuple d’un chef, ce n’est pas une erreur sémantique, Daniel nous incite à penser que le peuple dont il est question ici arrivera avant
"Considérez attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Jusqu'au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l'Éternel a été fondé, Considérez-le attentivement !" Aggée 2.18
"Je dis à l'abîme : "Taris ! Je dessécherai tes fleuves. " Je dis de Cyrus : " C'est mon berger ; il accomplira toute ma volonté, en disant à Jérusalem : Sois rebâtie ! Et au temple : Sois fondé ! " Isaïe 44.27-28
...depuis la sortie d'une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem... "Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxés, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi, et je tâchai de n'être pas triste en sa présence. Le roi me dit : "Pourquoi ton visage est-il triste, puisque tu n'es pas malade ? Ce ne peut être qu'une tristesse de cœur. " Je fus très effrayé et je répondis au roi : "Que le roi vive éternellement ! Comment mon visage ne serait-il pas triste, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est dévastée et que ses portes sont consumées par le feu ? "
Et le roi me dit : "Que veux-tu demander ? Je priai le Dieu du ciel, et je répondis au roi : "Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur t'est agréable, je demande que tu m'envoies en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse."
Et le roi me dit, la reine étant assise prés de lui : "Jusqu'à quand durera ton voyage, et quand reviendras-tu ? " Il plut au roi de m'envoyer et je lui fixai un temps. Puis je dis au roi : "Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs d'au delà du fleuve, afin qu'ils me laissent passer jusqu'à ce que j'arrive en Juda, et une lettre pour Asaph, garde de la forêt qui appartient au roi, afin qu'il me fournisse du bois pour mettre des poutres aux portes de la forteresse qui est proche du temple, pour la muraille de la ville et pour la maison où je me retirerai. "Et le roi me donna ces lettres, car la main favorable de mon Dieu était sur moi." Néhémie 2.1-8 (Selon la Vulgate, second Livre d'ESDRAS)
"La première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahweh, qu'il avait dite par la bouche de Jérémie, Yahweh excita l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette proclamation dans tout son royaume : "Ainsi dit Cyrus, roi de Perse : Yahweh, le Dieu du ciel, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a dit de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda.
Qui d'entre vous est de son peuple ? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem, qui est en Juda, et bâtisse la maison de Yahweh, Dieu d'Israël ! C'est le Dieu qui est à Jérusalem. Qu'à tous ceux qui restent de Juda, en tous les séjours où ils demeurent, les gens de ce séjour viennent en aide par de l'argent, de l'or, des effets et du bétail, avec des dons volontaires, pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem. " Esdras 1.1-4
Conférence de Pierre Gilbert ici sur ce sujet.